Les photos sont disponibles en haute qualité, pour une utilisation professionnelle merci de me contacter pour la tarification.

 

Festival d'Alba-la-Romaine de CIRQUE - Le nouveau festival d'Alba-la-Romaine du 14 au 18 juillet 2010.

 

 

Une première en Europe

Un festival de cirque sur un site départemental de patrimoine exceptionnel : 
le site antique d'Alba-la-Romaine (07).

 

Spectacles sous chapiteau, spectacle dans le théâtre antique, une création originale et éphémère : une balade circassienne spectaculaire dans les ruines romaines, théâtre d’ombres, théâtre d’objet, ateliers pour enfants, visite du site archéologique en montgolfière.

 

En 2010, vous avez pu vibrer avec :

 

Aprés cette 2iéme édition organisée par La Cascade (maison du clown et du cirque de Bourg Saint Andéol en ardèche) il nous tarde de découvrir le riche programme de l'an prochain.

 

 

 

Nouveau Festival d'Alba la Romaine du 13 au 17 juillet 2011.

 

 

 

 

 

Compagnie Carré Curieux (site)

 

 

 

C'est un quatuor bien accordé. C'est aussi quatre égarés qui se sont rassemblés.

Chaque personnalité a son histoire, et le corps qui va avec : Il y a un costaud, qui semble ne pas savoir que faire de sa carcasse, un petit désarticulé, qui profite de sa faiblesse pour mieux provoquer, un grand savant lunaire, précis jusqu'à l'obsession, un très sage, souriant et discret, qui rend service sans jamais s'imposer.

C'est comme s'ils avaient choisi de constituer une famille, tous les quatre, quatre hommes...Les liens de sang, ça ne s'explique pas, ça se ressent. Ils sont un tout, indivisible bien qu'absurde.

(...) Les corps sont tendus ou tordus, balles rebelles et autres diabolos flottant sur le fil de l'imaginaire sont l'expression de cette fraternité mystérieuse. Un tissu de vies, qui s'étire et craque parfois.
Derrière l'apparente espièglerie, des secrets, des solitudes troubles...Sont-ils prêts à tout partager ?
Quand les intimités se dévoilent, les carapaces se craquèlent, et les corps assument leurs folies. C'est un voyage, avec ses euphories, ses surprises, ses pannes et ses incompréhensions.
Avec une tendresse acrobate, le carré s'esquisse, se disloque, se redessine...et s'envole...

C'est complice... C'est Curieux !

 

 

 

Marie-Elisabeth Cornet (site) Attila, Reine des Belges.

 

 

attila-550x250px

 

 

Dans une maternité de Bruxelles, Jacqueline, enceinte de deux ans et demi, refuse d'accoucher.
La médecine est impuissante, le mari désespéré.
À bout d'arguments, le docteur fait appel à Carole, chamane new âge, qui va entrer avec nous dans la mémoire de Jacqueline... Commence alors une Divine Comédie sauce samouraï ...